Ces contenus explicites sont à destination des adultes

Pour accéder à ctrlX, je certifie avoir plus de 18 ans.

Top 3 des écosextoys — ctrl-X

Top 3 des écosextoys

Aujourd’hui, le plaisir est à la portée de toutes les bourses (sans jeu de mots). D’abord parce qu’il se clique, discret, vite fait; ensuite parce que, pour moins de 10 euros, vous avez votre vibro Made in China (on en a même trouvé en soldes à moins de 5 euros). Problème: le jouet pas cher fait le job, mais il est gorgé de phtalates – et croyez-moi, les phtalates, c’est pas sexy.

Sur ce domaine-là, comme ailleurs, envisageons que le débat s’est déplacé: se faire plaisir, OK, mais avec quoi? A ctrlX, on a voulu savoir quels joujoux étaient safe pour notre fertilité et notre environnement. Sélection.

Lelo, classe et bio

Dans le registre des objets sexy éco-responsables, le suédois Lelo tient le haut de l’affiche. Tous ses produits sont fabriqués dans une silicone garantie sans phtalates. (Ne sont pas concernés par de vulgaires histoires d’environnement les produits dorés à l’or 24k, qui positionnent la marque dans la catégorie luxe.)

Qui plus est, la fabrication s’effectue à 100% en interne ce qui signifie une maîtrise de la consommation en eau, CO2 et en énergies, et une maîtrise des origines des matières premières. Les batteries Lelo sont rechargeables 6000 fois – à 170 euros en moyenne le  jouet, ça vous fait des orgasmes safe à un coût envisageable.

Idée du Désir: quand le sexe sort du bois

Idée du Désir propose également des jouets de luxe. Ceux-ci sont increvables puisqu’ils sont en bois (hêtre, noyer, merisier, etc.). Orientés point G, prostate ou clitoris, ils ne vibrent pas, bien sûr, mais ne polluent pas non plus.

Entre 60 et 190 euros (en ébène), mais bon, vous devriez les garder un moment.

Fun Factory: le toys annonce la couleur

Depuis 1996, l’entreprise allemande propose des joujoux pour adultes en couleurs, décomplexés et de belles qualité. En 2010, Fun Factory a entamé un virage éco-responsable avec des emballages en carton comme il faut, une réduction de ses circuits de transport, et des accus lithium-polymère rechargeables grâce à un câble USB.

S’ils sont pas mimi, les produits Fun Factory. Ici PatchyPaul, Semirealistic, Semilino (entre 70 et 100 euros).

Son design revendique l’aspect ludique du produit sans être non plus dans le neu-neu – et avec quelques jolies inventions, comme le 8ight – et vous choisissez la couleur qui vous va le mieux au teint.

Ce à quoi vous avez échappé: le sextoy des Shadocks

Imaginez le truc. Vous avez envie d’un petit plaisir vibrant en solo, ou avec votre chéri(e), et là, Oh non!, vous n’avez pas tourné la manivelle.

Tel était le principe de Angel Earth, « le premier vibromasseur totalement eco-friendly ». Huit minutes de manivelle = une heure de vibration. Autrement dit: si tu veux ton plaisir, ben ça se mérite.

Angel Earth, le sextoy (bio) le moins sexy du monde.

Après, on vous dira que l’objet était en matières plastiques 100% recyclées, emballé dans du carton lui aussi 100% recyclable, qu’il n’était pas super onéreux (60 euros). Et qu’en plus, 25% des bénéfices allaient à Greenpeace. il était surtout moche et impraticable.

Photos DR. Photo une: Flickr

Laisser un commentaire