Ces contenus explicites sont à destination des adultes

Pour accéder à ctrlX, je certifie avoir plus de 18 ans.

Rééduquer à coups de boules — ctrl-X

Rééduquer à coups de boules

Sur France culture, l’émission de Sonia Kronlund, Les Pieds sur terre, propose une demi-heure de reportage sans (quasiment) aucune intervention journalistique. L’idée, c’est la plongée in vivo dans un sujet – un peu à à la manière de la télévisuelle belge Strip-Tease.

L’émission du 28 avril 2017 propose une rencontre avec des femmes qui ont choisi de rééduquer leur périnée en cabinet. Avec pour objectif d’être au plus près de leur sexualité et de leur plaisir. Grâce notamment à l’utilisation de boules de Geisha, les patientes s’explorent (sans jeu de mot), parfois avec étonnement. Les moments de manipulation font penser à n’importe quelle séance de kiné, (on est parfois « vraiment sur du massage »), et c’est dans les mots qu’il faut entendre la profondeur de la rééducation: « sexualité taboue », « corps inconnu », « pas d’éducation sexuelle ».

A des moments de leur vie différents – mais souvent motivées par des « souffrances », ces femmes ont décidé de « faire quelque chose » pour comprendre la mécanique de leur vagin. Leurs partenaires, nous disent-elles, s’en réjouissent. Elles, en tout cas, repartent bien contentes avec leurs « devoirs à la maison ».

 

Photo: Flickr

Laisser un commentaire