19 mars 2019

« Lettre à celle… »

de Camille Emmanuelle

 Journaliste, spécialiste des questions de sexualités, Camille Emmanuelle a écrit sous pseudo des romances érotiques – vous savez, ces histoires d’amour où le mâle cumule les signes de pouvoir (blanc, riche, propriétaire d’un loft de 500 m2 avec héliport et vue sur Central Park) tandis que la femme est une toute petite chose très mignonne mais pas du tout sûre d’elle.

Dans Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et devrait arrêter tout de suite, Camille Emmanuelle démonte le processus de fabrication de ces récits avec humour tout en montrant comment ils entretiennent des stéréotypes de genre étroits – ici, les toisons sont au pire taillées comme un golf anglais, et les fluides inexistants.

Merci à Camille Emmanuelle pour ce texte (qu’on vous conseille de lire dans son intégralité), également pour son soutien à ctrlX. Merci aux Editions Les Echappés. 

L’illustration est bien sûr de Petites Luxures – qu’on aime d’amour, et qu’on remercie pour sa gentillesse et son soutien. On vous recommande son livre – genre ze cadeau de Noël pour son/sa chéri.e.

Texte lu par Sophie « Carotte » Ginsky

Mise en son de l’excellent Marc Pernet.

Ces contenus explicites sont à destination des adultes

Pour accéder à ctrlX, je certifie avoir plus de 18 ans.